Pour plonger dans la partie immergée de la zone aquatique, et accéder par exemple au
palais subaquatique ou à
l'élévage clandestin de viandes, il faut que votre personnage soit doté d'un
batyphandre. Sorte de sous-marin extrêmement maniable, qui ressemble à peu près à ceci :
image tirée de l'album Spirou et les Hommes Bulles par Franquin Votre personnage doit avoir plus de 16 ans pour conduire un
batyphandre. L'Immergé est donc interdit à tous les enfants, et cela sera dûment contrôlé. Car, pour posséder un
batyphandre et pouvoir ainsi plonger,
il vous faut ouvrir un nouveau topic dans la Douane Maritime. Un rp d'autant de lignes que vous le souhaitez, qui doit mettre en scène votre personnage s'adressant au vigile et exposant les raisons officielles de son désir de louer un
batyphandre. S'il y a des raisons officieuses, elles doivent aussi être évoquées, à voix haute ou bien dans la tête de votre personnage, pour qu'on puisse en prendre connaissance à la lecture du rp. Une fois votre rp posté, le maître du jeu, pour
10HEMMIES, viendra vous délivrer un
batyphandre et l'autorisation express de plonger dans
l'Immergé. Si jamais il refuse, ses raisons vous seront explicitées.
Cas particulier : si votre personnage souhaite simplement vadrouiller dans
La Réserve, il n'a pas besoin pour cela d'un
batyphandre et peut donc avoir moins de 16 ans. Il lui faudra toutefois une autorisation de plongée, et donc à vous d'ouvrir un rp dans la Douane Maritime avec les mêmes conditions que pour louer un engin.
Cas particulier : si vous n'avez pas d'argent, c'est à dire que vous avez moins de 10HEMMIES, vous m'en voyez désolé, mais il risque d'être fort difficile de négocier avec le maître du jeu.
{Oh ! Mais attendez ! En pleine douane maritime, vous venez de tomber sur... je ne me trompe pas, c'est bien un codeCHEAT que vous venez de trouver ! Courrez chercher vos hemmies.} Cherchez donc à en gagner quelques uns, il y en a plein de moyens, rappelés
ici.
Bon courage pour amadouer le vigile (;