AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les métiers hémériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAY HELLO TO « MAÎTRE DU JEU »

avatar


→ MESSAGES : 127
→ INSCRIPTION : 10/04/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : inconnu
→ PSEUDO : cf. staff
→ CÉLÉBRITÉ : inconnue.
→ CRÉDITS : staff
→ CITATION : BIG BROTHER IS WATCHING YOU
→ HUMEUR : divine

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Les métiers hémériques   Dim 29 Mai - 15:11

FONCTIONS



& HIÉRARCHIES




LES DIFFÉRENTS MÉTIERS POSSIBLES

Bon nombre de métiers que nous connaissons sur Terre n'ont pas cours ici, puisque l'argent n'y a pas autant d'importance, que la très grande majorité des conflits son réglés à l'amiable, que tout le monde parle la même langue... Beaucoup d'emplois terriens inutiles, donc. Seule une petite moitié des métiers hémériques sont empruntés directement des anciens métiers terriens, quand d'autres sont directement liée à la vie d'ici.

Les métiers terriens encore en vigueur
Les artistes n'ont pas toujours le matériel nécessaire à leur art, mais s'ils le trouvent ou s'ils s'adaptent, ils peuvent continuer à exercer leur art. On aura donc ainsi des sculpteurs, des musiciens, des danseurs, et ainsi de suite. Aucun souci à cela.
Les gens chargés de l'éducation des plus jeunes ne peuvent plus exercer dans des écoles, car aucun établissement de ce type n'a encore été construit dans les Hémérides. Toutefois, rien ne les empêche de donner des cours particuliers.
Les artisans restent majoritairement essentiels. Dans l'alimentation, ils sont nécessaires à la vie des Hémérides. Boulangers et chocolatiers ont une place prépondérante. Dans le bâtiment, certains n'ont rien à se mettre sous la dent, comme les souffleurs de verre à qui on ne fait pas appel, mais d'autres tels que les plâtriers, les plombiers ou les menuisiers, trouvent leur place. Dans la production, la plupart des métiers subsistent, à condition qu'ils sachent où trouver leurs matérieux. Ainsi, costumiers, imprimeurs et joaillers peuvent tout à fait s'établir, comme leurs collègues horlogiers ou serruriers. Enfin dans les services, tous les métiers sont là encore disponibles. Coiffeur, fleuriste et photographes peuvent ouvrir leur boutiques ou travailler de portes en portes.

Les métiers proprement hémériques
Les employés de La Jouetterie, ceux du Petit Ritz ou encore tous ceux employés par les patrons possédant une boutique dans le Chapiteau Commercial sont des employés évidemment uniques à notre monde.
➜ Chaque zone possède par ailleurs quelques habitants chargés de sa sécurité. Celle des Cosses est par exemple assurée par Elsa et Isaac, vivant tous deux dans les Sycomores. Mais il existe aussi des places en zone urbaine, aquatique, champêtre, pour veiller aux différentes installations ou simplement à la sécurité des habitants.
➜ Les technologies des Hémérides, nous l'avons vu quelque part, ne sont pas magiques. Elles reposent sur une bonne connaissance des différentes matières premières avant tout. Ainsi, le Chapiteau Commercial dont le chapiteau, précisément, se soulève chaque jour pour se reposer chaque nuit, n'est qu'un astucieux assemblage de cordes. Comme pour les Hémérides. Les tisseurs forment une petite communauté solide et utile aux Hémérides. De même, les batyphandres pour plonger en mer ont été conçus par des ingénieurs compétents.


LA HIÉRARCHIE DES FONCTIONS

Ceux qui sont les plus respectés ne sont pas nécessairement ceux qui gagnent le plus d'argent, mais ceux qui sont le plus utiles à la société. Ainsi, des personnages tels que Thomas, justicier des Hémérides, sont jugés comme les habitants les plus méritants des Hémérides, même s'ils ne sont pas toujours en veine d'argent, tandis que des fleuristes se remplissant la poche d'hemmies sont moins nécessaires à notre monde, donc moins considérés.
Tout en bas de l'échelle se trouvent les artistes, absolument inutiles à la société. Certains font rire lors de spectacles divertissants, et prouvent ainsi qu'ils ne sont pas complètement superficiels, mais dans l'ensemble, les sculpteurs et autres musiciens sont vus comme de sympathiques tête-en-l'air n'ayant pas bien saisi le sens de la vie. Cela a le don d'en irriter plus d'un, même si ce n'est pas pensé avec animosité. Seulement plus on passe de temps dans les Hémérides, plus on comprend combien il est important que chaque habitant aide toute la communauté. Et donc progressivement, les artistes sont discrédités.


A
N
N
E
X
E

3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les métiers hémériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USE YOUR JOSTICK :: PRISE EN MAIN DU JEU :: Règles du jeu :: Annexes des Hémérides-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com