AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAY HELLO TO « MAÎTRE DU JEU »

avatar


→ MESSAGES : 127
→ INSCRIPTION : 10/04/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : inconnu
→ PSEUDO : cf. staff
→ CÉLÉBRITÉ : inconnue.
→ CRÉDITS : staff
→ CITATION : BIG BROTHER IS WATCHING YOU
→ HUMEUR : divine

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Histoire et géographie   Jeu 19 Mai - 18:22

LES HÉMÉRIDES




La naissance des Hémérides

Vous avez déjà sûrement en tête les grandes lignes de l'Histoire des Hémérides : un jeune adolescent, vivant sur Terre, absolument banal, hypnotisé par ses jeux vidéo depuis 72H, oubliant de boire et de manger... se retrouve soudain ici, aspiré jusqu'au plus profond la planète. Il fouille un peu autour de lui : personne. Et nul ne saura jamais si c'est lui qui a involontairement créé ce monde, ou s'il en fut simplement le premier habitant. Ce qui est certain, c'est que neuf autres personnes arrivèrent peu après. Et tous les dix, sous l'autorité du plus jeune et du plus timbré, l'adolescent fondateur, entreprirent de poser les règles de ce monde. Ils apprirent à se connaître, à se respecter, à écouter leurs idées respectives. Les premiers registres furent dressés, on tentait de savoir à quelles créatures on pouvait être confronté en se baladant. On traça la première carte des Hémérides, pour éviter les mauvaises surprises en s'enfonçant en pleine Papou Asie par exemple, et pour tenter d'avoir une vue d'ensemble du domaine. L'adolescent malade décida que chaque nouvel arrivant rejoindrait une équipe. D'abord on les rangerait dans le groupe des nouveaux, on les testerait, et après ils intègreraient une véritable équipe. Les Hémérides devinrent lentement mais sûrement un immense terrain de jeu. On appelait les dix fondateurs le Haut Conseil. Chacun s'était réparti certaines tâches, pour que tout tourne au mieux. Le but était de vivre en paix, un grand but pourtant facilement atteint. Une seule fois, il y a 5 ans de cela, les Hémérides eurent à régler une guerre civile violente opposant les premiers trafiquants de viande aux consommateurs de céréales. La viande fut définitivement bannie du monde. Mais tout devait parfaitement fonctionner jusqu'à la fin de temps. Un beau jour pourtant, l'adolescent ne fut plus au rendez-vous. Plus là pour présider le conseil, plus là pour attribuer des équipes aux anciens nouveaux, plus là pour rien. Les plus folles rumeurs circulèrent. Le Haut Conseil était en émoi, et personne n'avait le courage de continuer sans leur hurluberlu de chef. On décida que le Haut Conseil serait tenu par d'autres arrivants, qu'on élirait chaque mois à la tête des Hémérides. Eux, les anciens, ils partaient se reposer. Mademoiselle Irma ouvrit La Halte Futuriste, un autre construisit le Couteau Suisse, boutique à tout faire... Zadig se chargea de l'accueil des nouveaux arrivants dans le pays. Et tous observent de plus ou moins loin les nouvelles générations se succédant au sein du pays.


La surface de notre monde

Les Hémérides sont clairement découpées en quatre grandes zones : la zone urbaine, la forestière, la champêtre, l'aquatique. Une bien grande île donc, qui se situe au cœur de la Terre, contrairement à toute possibilité crédible. Oui, si vous vous enfoncez dans la Terre, vous n'arrivez pas à un centre de lave. Un peu plus à gauche, et vous tombez sur notre île. Une fois les pieds parmi nous, impossible de regagner ou de revoir la Terre. Vous êtes comme dans un autre monde. D'ailleurs, même d'une zone à l'autre il est difficile d'imaginez qu'il existe trois autres zones. C'est que les saisons sont spécifiques aux différents endroits. Certes, les températures deviennent un brin plus basses en hiver, et l'air se fait plus sec aussi. Mais Papou Asie sera par exemple toujours bercée par une chaleur dite tropicale. D'autant que quatre soleil s'assurent toujours de la luminosité de l'île, oui, vous avez bien lu. Quatre petits soleils, qui se lèvent tous en même temps vers 8h du matin (qu'on appelle plus souvent dans les Hémérides 1 heure, puisque c'est la première heure après le lever du soleil. Mais certains arrivants ont encore du mal avec le calendrier), ne gravitent ou ne bougent pas d'un poil, et se couchent à l'endroit où ils se sont levés 14 heures plus tard, soit à 14 heures donc pour les vrais habitués (22H pour les humains peu adaptés)


A
N
N
E
X
E

2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Histoire et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USE YOUR JOSTICK :: PRISE EN MAIN DU JEU :: Règles du jeu :: Annexes des Hémérides-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit