AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vie Quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAY HELLO TO « MAÎTRE DU JEU »

avatar


→ MESSAGES : 127
→ INSCRIPTION : 10/04/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : inconnu
→ PSEUDO : cf. staff
→ CÉLÉBRITÉ : inconnue.
→ CRÉDITS : staff
→ CITATION : BIG BROTHER IS WATCHING YOU
→ HUMEUR : divine

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Vie Quotidienne   Sam 30 Avr - 13:35

VIE QUOTIDIENNE






Les euros, dollars, yen ou toute autre monnaie en circulation sur Terre ne sont pas acceptées sous Terre. Toutefois, les Hémérides ne sont pas pour autant un joyeux monde communiste, où le troc règne en maître et l'honnêteté en premier capitaine. Non, au moment de la fondation des Hémérides, on avait pensé à tout, et d'abord à la monnaie. Les Hemmies, bien sûr, quoi de plus évident ! Seules les hemmies permettent donc d'acheter à manger (quoique pour le coup, si vous avez une paire de seins, se rouler dans l'herbe avec le boulanger peut être une option, on raconte qu'il est obnubilé par les courbes féminines), d'acheter différents objets que les boutiques du chapiteau commercial vous proposent, mais aussi de vous trouver un toit (car les nuits sous les étoiles des Hémérides, c'est quand même s'exposer à prendre un coup de lune, et personne ne vous souhaite ça) ou même de vous approprier un commerce ou de créer le vôtre. Bref, sans argent, vous n'êtes personne. ➜ Attention, les hemmies se gagnent en HRP, dans le sujet approprié ici. Ce qui suit ne sont que des pistes de jeu, pour imaginer des activités à votre personnage collant aux hemmies que vous gagnez hors-rp. Évidemment, le travail est encore la meilleure façon de s'en sortir : Tous ceux qui vivent dans les Hémérides, qu'ils viennent d'arriver ou connaissent le terrain comme leur poche, peuvent par exemple se faire engager dans des boutiques. Il y a toujours des endroits à dépoussiérer et des clients à aider. Attention toutefois pour les plus sensibles : Aux épices à gogo, vous risquez d'oublier l'heure de retour, hypnotisée par les herbes à vendre. Mais le travail, y a pas que ça dans la vie. Ce n'est pas pour rien que nous ne sommes plus terriens ! Ici, de gros sacs de pièces s'ouvrent parfois devant vous, il suffit de attraper avant que quelqu'un d'autre en prenne possession. Mais le vol, les astuces, les magouilles, les prêts, les paris font aussi partie intégrante de notre vie et bien mal acquis profite parfois, tenez-vous le pour dit. Ainsi soyez prévenu : les fortunes évoluent souvent au jour le jour chez nous, et vous assurer un travail fixe est peut-être une bonne idée !



La zone champêtre fournit la majorité de la nourriture des Hémérides, et si un ouragan de mauvaise humeur avait la belle idée de venir saccager les paturages du Soleil, on peut parier que le Haut Conseil aurait fort à faire. Heureusement, les nuages du coin veillent sur les ouragans, et leur apportent des bonbons s'ils ont l'intention de sortir de leurs gonds. Donc vous pouvez compter sur les pâturages. Ils vous fournissent en céréales de tout acabit, en fruits et en légumes. Oui, car sur les Hémérides, on est végétariens. Enfin, à condition d'être du bon côté de la loi. Car plusieurs gangs (nos sources nous en indiquent un et demi pour l'instant) ont décidé de commercialiser les viandes qui paissent sur les pâturages et même les poissons frétillant dans la zone aquatique. Si vous vous baladez dans ces endroits, vous pourriez tomber sur eux. Oui, vous avez bien entendu : de sombres personnalités sont ici prêtes à tout pour manger de la chair animale, quitte à déroger aux règles du jeu suprême. Et prêtes à tout aussi pour se remplir les poches d'hemmies en en vendant aux carnivores affamés. Vous êtes au courant, désormais : se mettre de la viande sous la dent, c'est entrer dans le côté obscur des Hémérides. Êtes-vous conscients des répercussions sur votre vie ici ? Bien, nous espérons que vous saurez faire le bon choix. D'autant que si vous vous lassez des légumes, fruits et céréales diverses, vous trouverez bien une baraque à sucre quelque part. Et n'oubliez pas : pour votre santé, ne mangez ni trop gras ni trop sucré ni trop salé et pratiquez une activité physique régulière hein ?



Quand vous arrivez ici, vous seriez presque prêt à croire à la magie, à Harry Potter, aux gobelins et à toutes autres créatures immondes. (oui, j'ai très peu d'affection pour le jeune Potter, trop fragile le petit.) Seulement, qu'on se le dise : notre monde n'est pas magique. Pas vraiment. À part la demoiselle Irma se vantant de pouvoir déduire le futur du passé, personne ici n'a de pouvoirs ou de dons particuliers. Et rien ne fonctionne par magie. Tout est soit extrêmement moderne, soit, et c'est le cas le plus fréquent, très malin et très logique. Bon certes, il y a aussi les éléments absurdes, qui ont toujours été partie intégrante des Hémérides, à commencer par les pilules roses volant entre les nuages. Mais ce n'est qu'un point de vue après tout : on pourrait très bien considérer que le ciel terrien vide de tout objet est complètement absurde. Nous sommes capables des technologies les plus pointues, comme le prouvent nos vaisseaux maritimes. Toutefois, nous avons établi de ne jamais développer les divers moyens de communication et de photographie dont la Terre dispose. L'adolescent fondateur avait jugé que tous ces outils avaient suffisamment créé de dégâts là-haut. Ici, pas d'ondes pour téléphone, pas de wi-fi. Seul votre petit réveil de poche fonctionne encore, mais il n'est sûrement pas à l'heure.



Après vos vaillantes jambes, le moyen de transport le plus utilisé dans les Hémérides est... le vélo. Tant et si bien que les anciens habitants de gros pays développés parmi vous auront l'impression de se trouver dans une ville verte comme les écolos en rêvent depuis tant d'années. La véritable raison de l'absence de voiture dans le coin est beaucoup moins glamour et sympathique : l'adolescent premier des Hémérides avait été en rogne toute sa vie de ne pas savoir conduire, et il était hors de question que des voitures réservées aux personnes majeures envahissent son bel univers. Mais peu importe, le fait est qu'aujourd'hui vous ne trouverez pas la moindre goutte d'essence pour alimenter un potentiel deux, trois, ou quatre roues. Les vélos, c'est le bien. D'ailleurs, une boutique du chapiteau commercial en vend à foison. Seulement les vélos ne roulent que sur la terre ferme, et sont interdits en tout autre lieu. Heureusement, il y a les p'tits bateaux qui vont sur l'eau. Vous trouverez plus d'informations sur le batyphandre, notre sous-marin national à la Douane Maritime. Enfin, les trotinettes sont acceptées partout, même sous Terre, dans les canalisations du Centre-Ville, là où les vélos sont proscrits. Un dernier détail : attention aux roues de votre bicyclette, elles sont rarement tout terrain. Et en pleine Papou Asie, vous devrez vraisemblablement compter sur vos fières gambettes. Qu'on ne s'étonne plus qu'il n'y ait que très peu d'obèses aux Hémérides ! Pas de viande et du vélo à toute heure de la journée, merveilleuse recette miracle.


A
N
N
E
X
E

1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Vie Quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USE YOUR JOSTICK :: PRISE EN MAIN DU JEU :: Règles du jeu :: Annexes des Hémérides-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit