USE YOUR JOSTICK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Libre] La solitude ne tue pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAY HELLO TO « Brownie »

Brownie


→ MESSAGES : 51
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 24 ans
→ PSEUDO : June
→ CÉLÉBRITÉ : Mark Salling
→ CRÉDITS : Sil
→ HUMEUR : Aventurier

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

[Libre] La solitude ne tue pas Empty
MessageSujet: [Libre] La solitude ne tue pas   [Libre] La solitude ne tue pas EmptyMer 20 Juil - 14:34

Le temps passait rapidement depuis que j'étais arrivé dans ce nouveau monde, monde que j'avais visité en large et en travers depuis mon arrivée mais qui me semblait toujours aussi mystérieux. Je n'avais encore trouvé aucune réponse aux nombreuses questions que je me posais et plus je cherchais, plus j'avais l'impression de m'éloigner de mon but initial : trouver un moyen de sortir d'ici, coute que coute. Je continuais à habiter dans la chambre dans laquelle j'étais arrivée le premier jour, le premier lieu que j'avais découvert. Je l'avais aménagé à ma sauce, avec des objets que j'avais pu trouver par ci par là. C'était pas si mal après tout, mais ma vie d'avant me manquer. Je n'avais encore lié d'amitié avec personne et la seule fille que je connaissais était cette Louise, rencontrée quelques jours après mon arrivée. Elle était très gentille, mais j'aurais bien sympathiser avec d'autres personnes en plus.

Aujourd'hui, j'avais décidé de faire un tour à la plage. J'y allais régulièrement, profitant du beau soleil qui avait l'habitude de stagnait dans le ciel. J'observais les quelques nuages pour découvrir des formes d'animaux, comme je le faisais étant plus petit. Cela m'amusait pendant un temps et après, je me baignais pendant une trentaine de minutes. Cela avait au moins le mérite d'occuper un peu mes journées bien pauvres en émotions et occupations. Je ne cherchais pas vraiment à retrouver une belle vie en même temps, j'attendais plus que tout cela se termine.

Une nouvelle fois, j'arrivais sur la plage. Le sable fin me brulait presque les pieds mais je ne m'en souciais guère. J'avançais encore un peu pour me poser non loin de l'étendue d'eau. Je déroulais ma serviette au sol avait de m'asseoir dessus et de me mettre en maillot de bain. Et là, je commençais à regarder autour de moi avant qu'on vienne m'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
SAY HELLO TO « Hava Weaver »

Hava Weaver


→ MESSAGES : 48
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : seize ans
→ PSEUDO : rainette
→ CÉLÉBRITÉ : saoirse ronan
→ CRÉDITS : © scars of love
→ CITATION : L’essentiel, c’est de retomber sur ses pattes, comme les chats.
→ HUMEUR : guillerette

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

[Libre] La solitude ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La solitude ne tue pas   [Libre] La solitude ne tue pas EmptyMer 20 Juil - 22:08

[Libre] La solitude ne tue pas 886213saoirse013copie

A peine quelques instants plus tôt, Hava se trouvait dans les rues de Varsovie, dans sa Pologne natale. Elle courrait après un bus, pour apporter à sa soeur aînée Livia les places de théâtre dont elle avait tant besoin. Livia comptait sur elle. Mais jamais Hava ne pourrait les lui apporter. Elle s'était faite renversée par une voiture en traversant négligemment la rue : du moins, c'était ce qui aurait du se passer. Mais au lieu du choc attendu, Hava s'était trouvée comme immergée dans du coton tout doux. Et finalement, elle s'était réveillée étendue dans le sable, sur une plage aux allures de paradis. Dans sa tête, un tas de questions s'accumulaient. Personne n'était là pour y répondre. La plage semblait déserte : Hava mourrait de chaud, dans son manteau de pluie et ses bottes. La chaleur était écrasante, le ciel d'un bleu magnifique. Hava avait rarement vu pareil temps, en Pologne. Légèrement déboussolée par cet endroit inconnu, et par sa solitude, Hava s'était décidée à se relever. Elle avait scruté l'horizon pendant un moment, avant de décider de retirer son manteau et ses bottes, qu'elle laissa sur place. Elle avança donc, pieds nus dans le sable, tournant un peu en rond. Elle se demandait que faire. Elle se demandait également quel était cet étrange endroit. Pourquoi n'était-elle pas morte ? La question lui semblait absurde. Et pourtant, totalement justifiée. Elle avait vu la voiture arriver, son capot à quelques centimètres de son corps frêle. Pourtant, il n'y avait eu aucun impact. Aucune douleur. Rien. Elle avait fermé les yeux et s'était réveillée ici, dans le sable chaud d'une plage inconnue. C'était incompréhensible. Sa soeur Livia, très attachée à la logique, en aurait perdu la tête.

Hava avançait, voyant devant elle se profilait un horizon bleu. Tout était calme. La jeune fille était subjuguée par ce qu'elle avait devant les yeux : elle n'avait jamais vu la mer qu'en photo, avant. Varsovie était en plein milieu du continent, sans aucune plage à proximité. Et sa famille n'avait jamais eu l'idée d'aller à la mer : financièrement, ils auraient surement pu. Mais les Weaver ne prenaient jamais de vacances, ou presque. Bref, Hava n'avait jamais connu la mer. Même la sensation des grains de sable sous ses pieds lui étaient jusqu'alors inconnue. Mais c'était très agréable. Alors qu'elle s'approchait de la mer, elle aperçut un jeune homme à l'allure étrange. En fait, c'était surtout sa coiffure qui l'était : c'était une crête. Il était assis sur une serviette de bain, en maillot. Bien que cela soit normal, Hava trouva la chose drôlement insolite. Encore sous le choc de sa mort qui n'en était pas une - du moins elle le pensait -, elle s'approcha vivement du jeune homme. Elle le contourna prestement avant de commencer sur un ton badin, pour cacher sa nervosité et son incompréhension : « Hum, bonjour. Je ... Je suis un peu perdue là, on est où exactement ? ». Elle marqua une pause, puis tendit la main en se présentant : « Je m'appelle Hava Weaver ».




Revenir en haut Aller en bas
SAY HELLO TO « Brownie »

Brownie


→ MESSAGES : 51
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 24 ans
→ PSEUDO : June
→ CÉLÉBRITÉ : Mark Salling
→ CRÉDITS : Sil
→ HUMEUR : Aventurier

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

[Libre] La solitude ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La solitude ne tue pas   [Libre] La solitude ne tue pas EmptySam 23 Juil - 22:36

Je regardais autour de moi. Les vagues venaient en rythme se jeter sur la plage pour ensuite revenir sur leurs pas. Elle avait un bruit régulier qui était presque apaisant. Chaque jour, j'avais le même rituel et je restais assis là, en indien sur ma serviette à observer ces vagues. Il y avait les aléas de la marée basse ou marée haute mais c'était la seule chose qui me variait, avec la position de ma serviette en même temps. Cependant, aujourd'hui j'allais être interrompu par une jeune femme qui vint bientôt vers moi d'ailleurs. Je ne l'avais pas du tout vu arrivé, trop concentré sur la grande étendue d'eau qui me fascinait tant. A être ici, j'avais au moins le temps de me consacrer aux petites choses qui passaient totalement inaperçues dans ma vie d'avant, un point positif que je ne pouvais pas négliger et qui me permettait surtout de garder un lien avec la réalité, parce que oui, là j'avais surtout l'impression d'être dans un monde imaginaire ou dans un rêve depuis une semaine.

La jeune femme me salua. Elle avait l'air quelque peu hésitante mais je ne pouvais pas l'en blâmer car j'avais été exactement comme elle le premier jour et d'ailleurs, je l'étais toujours plus ou moins dès que je voyais un être vivant dans cette ville car elle me paraissait toujours autant peu peuplée. La demoiselle me précisa qu'elle était perdue et me demanda où nous étions. C'était une bonne question et je n'étais à vrai dire pas trop en mesure de lui répondre. C'était assez ironique après avoir parcouru la ville aussi longtemps à la recherche de la réponse d'ailleurs. « Bonjour. » Je détachais mon regard du loin pour le poser sur elle. Elle avait l'air plus jeune que moi, environ de l'âge de mes anciens élèves, élèves qui devaient d'ailleurs se réjouir d'avoir un professeur absent depuis une semaine. « Hum, sur une plage. » Oui, dans l'art de la finesse et de la précision, vous ne pouvez pas vraiment trouver plus fort que moi mais en même temps, ce n'est pas comme si j'avais mieux comme réponse.

Elle me tendit sa main et se présenta. Dans la famille des noms originaux, je n'étais donc pas le seul. Je mis ma main dans la sienne avant de la serrer. « Et moi c'est Brownie. » Elle avait une voix que j'aimais assez bizarrement. Cette semaine passée ici m'avait à moitié changé mentalement, comme totalement ramolli. J'étais tout joyeux en arrivant et là... Je finis par m'excuser après de la belle pour mon attitude. « Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai beau chercher la réponse à cette question, je ne la trouve pas. »
Revenir en haut Aller en bas
SAY HELLO TO « Hava Weaver »

Hava Weaver


→ MESSAGES : 48
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : seize ans
→ PSEUDO : rainette
→ CÉLÉBRITÉ : saoirse ronan
→ CRÉDITS : © scars of love
→ CITATION : L’essentiel, c’est de retomber sur ses pattes, comme les chats.
→ HUMEUR : guillerette

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

[Libre] La solitude ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La solitude ne tue pas   [Libre] La solitude ne tue pas EmptyMar 26 Juil - 14:28

Tout lui semblait étrange, dans cet endroit. Il n'y avait rien de familier. Peut-être que la plage pouvait être un endroit rassurant et apaisant pour certain, mais comme Hava n'y avait jamais mis les pieds avant, même le contact doux et chaud du sable sous ses pieds lui faisait bizarre. « Bonjour », répondit l'homme qu'elle venait de rencontrer. Se sentant perdue, elle espérait qu'il pourrait lui apporter des réponses : lui dire où ils se trouvaient, par exemple. « Hum, sur une plage », dit-il. Les épaules d'Hava s'affaissèrent : elle était un peu déçue. Evidemment qu'ils étaient sur une plage, elle aurait pu le deviner toute seule. Elle ne répondit donc rien, se contentant de regarder l'horizon bleu tout en soupirant. « Et moi c'est Brownie », répondit-il enfin, lorsqu'elle s'était présentée. Brownie ? Hava haussa les sourcils : quel drôle de nom. Peut-être était-ce une sorte de pseudonyme bizarre ... Cependant, elle ne dit rien, ayant peur de froisser son interlocuteur. Il paraissait tout à fait calme et apaisé : peut-être était-ce l'effet que la plage avait sur lui. En ce qui concernait Hava, en regardant l'eau qui s'étendait loin, très loin, elle ne pouvait que frissonner. Pour elle, c'était la grande inconnue.

« Désolé, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai beau chercher la réponse à cette question, je ne la trouve pas », finit par s'excuser l'homme à la crête. Découragée, Hava se laissa tomber par terre. Elle s'assit sur le sable, les genoux remontés sur sa poitrine. « Oh, tant pis. Nous sommes au moins deux sur cette plage, peut-être y-a-t'il d'autres personnes. Vous êtes ici depuis longtemps ? », demanda-t-elle avec curiosité ? En même temps, elle analysa rapidement le dénommé Brownie : il n'avait pas l'air d'avoir grand chose d'intéressant sur lui. Hava se ressaisit : ses vieux démons la hantaient encore, même après ... Au fait, était-elle morte ? Peut-être que c'était ça, après tout. Cette plage aux airs de paradis était peut-être ... le paradis, justement. Hava, de son " vivant " (dans l'hypothèse où à présent, elle était morte) ne croyait pas à cet endroit, ni à l'enfer d'ailleurs. « Je crois que je me suis faite renversée par une voiture », finit par dire Hava d'une toute petite voix. Elle n'osait pas prononcer le mot " mort " à voix haute. Ce serait accepté la situation, alors que tout ça était si bizarre ...



Revenir en haut Aller en bas
SAY HELLO TO « Contenu sponsorisé »




[Libre] La solitude ne tue pas Empty
MessageSujet: Re: [Libre] La solitude ne tue pas   [Libre] La solitude ne tue pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] La solitude ne tue pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» it's the end of the world as we know it ✿ libre
» c'est joli, par ici ✏ libre
» C'est officiel. Je suis paumée. (libre!)
» (m) - gillian hallorhan - sean o'pry - libre.
» (m) - michael - neil patrick harris - libre ♥
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USE YOUR JOSTICK :: MONDE ACCESSIBLE :: ZONE AQUATIQUE :: Plage et plongeons :: Aquapays-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit