AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maxyne ♦ I'm going down going down going down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:16



PREMIÈRE PARTIE

Prénoms & Nom Maxyne Kenny Droosevelt
Sexe Féminin
Âge et date de naissance 20 ans, née le 21 mars
Origines Purement anglaises
Ancien métier Étudiante en mode (envisageait un changement vers les langues ou la littérature)
Sept traits de caractère Changeante, car elle découvre un nouveau mode de vie qui n'est plus uniquement basé sur l'apparence, les faux-semblants, l'hypocrisie... Extrêmement curieuse de fait. Parle peu et écoute beaucoup. Désordonnée dans tous les sens du terme. Incapable de se concentrer plus d'un quart d'heure. Sociable et fêtarde, elle adore mettre la musique à fond et danser, seule ou accompagnée. Peureuse comme pas deux, elle n'a pas une once de courage dans son être... Mais peut-être les Hémérides vont-elles remédier à cela ?
votre pseudo Lou
votre âge 17 ans
comment avez-vous entendu parler de UYJ ? sur Bazzart, évidemment
quelle équipe aimeriez-vous que votre personnage rejoigne ? probablement Sonic
Vous acceptez les interventions extérieures dans vos rps ? oui
le code du règlement OK BY NIVEANE
Racontez l'arrivée de votre personnage aux Hémérides

Dans son dos, la porte claqua si fort que les murs de son petit appartement en tremblèrent, mais Maxyne n'y fit pas le moins du monde attention. De grosses larmes roulaient sur ses joues pales, laissant des traces de mascara qui en une autre occasion auraient été la première chose à la préoccuper. Ce soir-là, c'était la dernière de ses préoccupations. Elle aurait bien put être habillée d'un sac de toile immonde qu'elle n'en aurait pas fait grand cas non plus. Elle ne voyait ni cette jolie petite robe qu'elle portait, ni cet élégant sac, rien. Son idée fixe était ce garçon, cet ignoble garçon, qui lui avait volé sa bien-aimée.
Pour la première fois de sa vie, Maxyne était tombé amoureuse. Réellement amoureuse : non pas de ces amourettes d'adolescent boutonneux, qui tombe sous le charme des jolies filles au premier coup d'oeil. Non plus de ces attirances de fille populaire, qui jette son dévolu sur Untel parce qu'il est capitaine de l'équipe de foot. Non, réellement amoureuse, avec des sentiments qui s'étaient développés en son coeur, avec un attendrissement ahurissant chaque fois qu'elle la croisait, avec l'esprit toujours occupé de son joli visage souriant, avec tout un panache d'émotions qui lui étaient nouvelles. Alors, ce soir là, elle avait sorti sa mini-robe noire, elle avait passé des heures à se faire belle, et lors de la soirée, elle avait tenté le tout pour le tout. Un verre, une danse, des petits sourires, et alors qu'elle allait tenter de l'embrasser, cette fille qui brillait comme un joyau à ses yeux, ce vieux pourri de Reynolds l'avait attiré à lui et embrassée goulument, avec un regard malicieux envers Maxyne. Et elle qui s'était contenté de rire et de continuer à boire son cocktail ! Elle les aurait baffé, tous autant qu'ils étaient.
Elle se planta face au miroir qui prenait tout un mur dans la pièce principale et s'observa dédaigneusement. T'es laide. T'es conne. T'es bête. T'es idiote. Tu sais rien, tu comprends rien... Et dans un accès de rage, elle arracha sa robe, ses sous-vêtements de dentelle noire, ses escarpins, foutant le tout en tas au milieu de la pièce. Elle passa dans sa chambre, et se roula en boule dans son lit, pleurant toujours.
Le lendemain, elle se réveilla alors que la lumière du soleil lui parvenait pleinement. Mais elle ne remarqua pas cela. Tout ce qu'elle découvrit, en cette nouvelle journée, fut la plaie béante qu'avait laissé la fille dans son coeur. Alors les larmes recommencèrent à couleur à flot, et Maxyne ne prit pas même la peine de sortir de son lit ou d'enfiler des fringues. Une semaine passa ainsi : ses cheveux n'avaient plus d'aspect propre, elle était toujours nue et n'avait rien mangé à part ses doigts, et un paquet de biscuits qui se trouvait par hasard dans son lit. Et toujours elle pleurait.
Jusqu'au jour où elle s'éveilla dans un pré, l'herbe si verte qu'elle lui faisait mal aux yeux, et vêtue d'une salopette en jean qu'elle n'avait jamais vue et encore moins achetée. Les larmes coulaient toujours automatiquement sur ses joues, tandis que Maxyne regardait autour d'elle sans comprendre. Etait-ce un rêve ? Dans ce cas, pourquoi la plaie était-elle toujours aussi béante ? Etait-elle morte ? Ce n'était scientifiquement pas normal. Lentement, tremblante, elle se releva, observant le paysage autour d'elle. Le soleil brillait affreusement fort pour ses yeux habitués à la lueur tamisée qu'il y avait sous sa couette. Le vent soufflait affreusement fort pour sa peau habituée à l'inanité de sa chambre. Elle tourna sur elle-même, sans comprendre, puis se rassit d'un coup, et pleura une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:16

DEUXIÈME PARTIE

Répondez uniquement aux questions qui vous chantent

Vous préférez...
les couleurs les sons les choses à toucher les choses à goûter
Être au coeur des Hémérides vous..
rend euphorique amuse embête ennuie au plus haut point
La musique c'est...
la vie sympathique parfois agréable un passe-temps inutile haïssable
Le cinéma c'est...
la vie sympathique parfois agréable un passe-temps inutile haïssable
La littérature c'est...
la vie sympathique parfois agréable un passe-temps inutile haïssable
Le sexe c'est...
la vie très sympathique agréable quand c'est bien fait un passe-temps inutile haïssable un moyen de manipulation la grande inconnue
Un ordinateur ça sert à ...
travailler jouer échanger avec d'autres passer le temps geeker
La télévision c'est...
un bien nécessaire un mal nécessaire inutile amusant dangereux
La viande est interdite aux Hémérides. Vous...
le respectez avec plaisir le respecter contre votre gré tentez d'accéder le plus discrètement possible à de la viande braver la loi et mangez ce que vous voulez.

Répondez toujours aux questions qui vous chantent

Quelle est votre madeleine de Proust, soit l'objet qui vous évoque de nostalgiques souvenirs ? Tous les bouquins, aussi variés soient-ils, m'évoquent mon frère et mes grands-parents, les seules personnes autour de moi qui ont jamais tenté de me montrer ce que c'était que de ressentir, réellement, des sentiments, des émotions, ou même des sensations autre que celles de sentir du satin sur sa peau et d'entendre cette musique entêtante en dansant sur la piste.
Quel serait votre Épouvantard si vous viviez à Poudlard, quelle est en fait votre plus grande peur ? J'ai peur de beaucoup de choses, mais je ne sais pas quelle est ma Grande Phobie-avec-un-P-majuscule. Peut-être ne jamais parvenir à être intelligente et cultivée ? Peut-être décevoir mon frère ? Peut-être devenir trop intello et oublier de savoir m'amuser tout de même ? Peut-être ne rencontrer que des histoires d'amour telles que la seule que j'ai vécu. Peut-être avoir le coeur brisé éternellement.
Et votre plus grand désir, quel est-il ? Je ne demande pas grand chose : je veux simplement vivre, tranquillement, et être heureuse, quelles que soient les circonstances qui doivent être pour que cela arrive.
Quelle situation possible présentement vous apporte le plus de bonheur ? J'ai différent moyens d'accéder à un état de quiétude ou de bonheur. Ecouter de la musique, danser, lire, écouter les oiseaux, me balader dans l'univers luxuriant qui s'offre désormais à moi, rencontrer des gens et leur arracher des sourires, écrire et être contente de moi...
Que vouliez-vous faire quand vous étiez plus petit ? Riche héritière ! What else...
Où et comment vous voyez-vous dans vingt ans ? Je vis au jour le jour, j'ai trop peur de regarder plus loin, vers le futur. J'aurais peur d'observer un portrait terrifiant de moi-même : dégradée par l'alcool, sans beauté, ne pouvant plus rien faire que de survivre avec les restes de la fortune parentale...
Qu'est-ce qui vous révoltait le plus sur Terre ? Je ne connaissais rien au monde. Là où j'en étais dans mon programme d'histoire lorsque j'ai commencé à vouloir m'éduquer, tout me révoltait : l'esclavage, le racisme qui en découle, la guerre, la shoah, la misère, l'intolérance, le malheur, la liste n'en finit pas.
Quel était, sur Terre, votre point de vue en ce qui concerne la politique ? N'ayant commencé à m'intéresser à autre chose qu'aux apparences un mois et demi seulement avant d'arriver aux Hémérides, il me serait difficile de vous répondre. J'en étais au stade où je tentais de tout connaître avant de réfléchir sur mes nouvelles connaissance.
Que vous l'ayez ou non rencontré, que pensez-vous de l'amour ? Ne m'en parlez pas, espèce de pachyderme sadique !
Qu'emporteriez vous sur une île déserte (disons trois choses au grand maximum) ? Ses lunettes de soleil, et un MP3. Je me souviens encore du jour où je les lui ai prise. On était à la piscine, et bien que le ciel soit gris comme de l'acier, elle les portait sur le bout de son nez mutin. Je me suis jeté sur elle pour les lui prendre, s'en est suivi une course-poursuite mémorable, et je ne les lui ai jamais rendues. Pourtant, ce sont de simples lunettes en plastique, des coeurs rouges que l'on trouve à chaque coin de rue.
Comment définiriez-vous votre rapport aux autres ? Je m'arrange avec chacun. Je ne supporte pas de savoir qu'on ne m'apprécie vraiment pas, et même si le monde entier n'est pas mon meilleur ami, je veux être celle qui est agréable à autrui tout en restant moi-même.
Que pensez-vous de l'amitié ? Laquelle ? Celle que j'ai longtemps connu, ces filles qui prétendent vous a-do-rer et qui, dès qu'elles ont trouvé quelqu'un qui leur achètera une robe encore plus chère, vous abandonne ? Celle de ces garçons qui ne paradent à votre bras que pour le prestige ? Non, vous devez parler de la véritable amitié. Je ne l'ai jamais connu, sauf si vous m'autorisez à compter mon frère parmi mes amis. Malgré les pires crasses que je lui ai faites, bien que j'ai toujours été une gamine capricieuse face à lui, il me conseillait pour mon bien et m'a aidé à sortir de mon quotidien de fêtarde sans cervelle. C'est lui qui m'a fait sortir la tête de l'eau lorsque j'ai réalisé que le bagage intellectuel était important, et lui qui m'a soutenu dans mes recherches. C'est sûrement le seul à qui je dois manquer, là-haut sur Terre.
Souhaiteriez-vous être extrêmement riche ? Non. J'ai testé, et je peux vous le dire honnêtement : ça n'apporte pas une once de bonheur si vous cherchez plus loin que les apparences. Vous vous retrouvez à vingt ans, sans savoir ce que "réfléchir" signifie, pensant que tout tombe du ciel. Même mes parents ont été incapable de m'élever dans les principes qui ont fait leur fortune, trop occupés à la gérer pour m'expliquer que faire la fête, c'était bien, mais qu'il fallait s'en donner les moyens.
Où et comment auriez-vous aimé mourir ? Elle est bizarre, votre question. Peut-être que je suis trop naïve, ou bien trop optimiste, mais je ne pense jamais à la mort. Surtout pas à la mienne. Je mourrai le jour où je mourrai, dans les circonstances où ça arrivera, et avec un peu de chance, j'aurais acquis ce jour-là assez de sagesse pour accueillir la mort avec sérénité.
Pour quel objet seriez-vous prêt à risquer la prison ou même votre vie ? Aucun. Bien que j'ai pu paraître extrêmement matérielle au vu de l'existence que j'ai mené, je ne pense pas qu'un objet vaille ma vie. Une robe, si belle soit-elle, se rachète. Et je n'ai aucun objet ayant une valeur sentimentale, puisque mes "amis" n'en sont pas réellement. Peut-être ses lunettes, mais je n'en suis même pas sûre.
Aimiez-vous aller en cours, et plus globalement les études que vous avez faites ? Je regrette de ne pas avoir été plus souvent en cours, en fait. Même si mon sujet d'étude, la mode, n'est plus mon sujet de prédilection, je suis certaine que j'aurais appris quelque chose. Je comptais me rediriger vers des études de langues ou de littérature, mais je suis arrivé aux Hémérides... C'est pas plus mal !
Que pensez-vous de la famille ? Je ne comprends pas que l'on puisse en parler comme d'un principe. La famille en tant que tel, ça n'a pas grand intérêt, tout dépend des gens qui la constitue ! Mes parents sont les derniers des égoïstes, imbéciles, des gens pour qui l'argent compte plus que leurs propres enfants. Mes grands-parents, eux, m'ont appris la poésie, même si j'ai rejeté leur enseignement du temps où ils vivaient. Je sais désormais ce que représentent les livres qu'ils m'ont offert et les souvenirs qu'ils m'évoquent. Mon frère, lui, c'est le courage, la bonté même.
Que pensez-vous de la ville où vous avez passé le plus clair de votre temps ? Londres ? C'est magnifique. Certes, j'ai passé le plus clair de mon temps enfermée dans des boîtes de nuits, sous les lumières fluorescentes des projecteurs, mais lorsque je sortais de là pour rentrer chez moi, dans ma voiture avec chauffeur, j'observais à loisir le paysage -sauf quand j'avais de la compagnie. Cela m'a toujours touché.
Diriez-vous que vous étiez heureux sur Terre ? Je ne sais pas. Je tentais de m'en persuader, et tout le monde pensait que je l'étais, cela est certain. Mais si j'ai décidé de changer de principes de vie, c'est bien qu'il devait y avoir un problème, vous ne pensez pas ? Je peux par contre vous affirmer que je n'ai jamais été aussi triste que les sept jours qui ont précédé mon arrivée aux Hémérides : je n'étais pas assez profonde pour accueillir tant de sentiments réels, avant.


Racontez-nous ce que vous souhaitez de votre vie passée




Rousse, populaire, arriviste, bonne élève, fêtarde, distinguée, mince, arrogante, moqueuse, égoïste... Lara. Dans sa mini-robe en dentelle rose pâle, elle paradait. C'était son anniversaire, et pour on ne sait quelle raison, Maxyne avait été invitée. Grand, immense honneur pour la bouclée. Elle ne se rendait pas compte que cela était normal : aucune fille ne voulait faire son anniversaire sans Droosevelt, bien sur ! Mais Lara... Max' ne l'avait pas quitté des yeux. Pour elle, cette fille était un ange tombé du ciel, la cerise sur le gâteau de son existence passée, présente ou future, l'élément inévitable, l'élément qu'il lui fallait pour être heureuse. Elle était parfaite. Un spot discret suivait ses allées-venues dans la grande salle, elle était toujours admirée de tous côtés... Maxyne souriait tendrement lorsqu'elle captait une de ces moues irrésistible dont la rouquine avait le secret. Alors qu'elle dansait, Max' repéra les dentelles, en haut de ses bas fins. Elle ne détourna pas le regard un seul instant ; de toute façon, personne ne pouvait même se douter des sentiments qu'elle avait. Pour tous ces jeunes ici présents, les apparences seules comptaient. Ils sortaient avec untel ou unetelle pour faire bon genre, bonne impression. Parce que la mode n'était pas au célibat. Aucun ne savait ce qu'était l'amour, et Maxyne elle-même le découvrait seulement.
Lara...

*****

« Non Maxou ! Fais attention à toi, s'il te plait, si tu fais cela, c'en est fini de toi... - T'es quand même pas en train de me dire que je devrais laisser passe la femme de ma vie pour une histoire de réputation, Quentin ?! Pfff. Voila les rôles qui s'inversent, on dirait. C'est pas toi qui m'a toujours dit de ne pas faire attention à ce que les autres pensaient ? - Max', c'est pas ça le problème. Ils auront tous les yeux rivés sur vous, et si elle te rejette, tout le monde le saura et... - Elle me rejettera pas. T'es qu'un salaud. » En claquant la porte, Maxyne retenait à grand peine les larmes de couler sur ses joues roses. Manquerait plus que cela : que son mascara dégouline et qu'elle ait une tête de mort vivante en arrivant à la soirée. Soirée décisive pour elle.
Son frère avait touché LE point sensible. Si Lara la rejetait, elle se fichait bien de savoir ce qu'en pensaient les autres. Si Lara la rejetait, sa vie était terminée. Elle sourit sarcastiquement, elle qui s'était toujours moqué de ces filles prêtent à se pendre pour un garçon stupide. Maintenant que c'était son tour, elle trouvait cela moins drôle.
D'un geste de la main, elle ôta ces pensées noires de sa tête, et interpella un taxi. Après lui avoir indiqué le lieu de la fête, elle sortit son petit miroir, vérifia qu'elle était sublime, puis sortit un petit livre. Depuis un mois et demi, elle avait écouté son frère avec plus d'attention que jamais. Et elle s'était mise à lire, à apprendre l'histoire du monde, à s'intéresser à la littérature... Actuellement, elle lisait du Verlaine. Alors, non, elle ne comprenait pas encore tout, mais les mots sans sens la touchaient tout de même. La musique qui s'en dégageait la calmait à coup sur.
Ce soir, c'était le grand soir.
Elle pénétra dans la boîte, saluant chaque personne qu'elle croisait. Les compliments fusaient sur sa jolie robe noire, pourtant classique, et sur ses superbes boucles d'oreilles. Elle remerciait, habituée aux hypocrites qui l'entouraient. Elle le savait parfaitement, dans son dos, les critiques fusaient. Elle ne s'en formalisait pas, trop occupée à repérer sa rousse dulcinée. Là. Lara. Un sourire étira ses lèvres, ses épaules se relâchèrent quelque peu, et elle s'avança d'un pas sur vers le buffet, où Lara papotait, entourée comme à son habitude de mille et une personnes. Elle salua tout le monde, fit la bise au club privilégié, puis à Lara. Comme toujours, le simple contact de leurs joues qui se touchaient la fit frissonner. Elle sourit, se servit une coupe de champagne avec le plus grand calme. Personne ne pouvait deviner les sentiments qui la tourmentaient. Comment allait-elle s'y prendre ?
La soirée avançait. Le DJ eut la mauvaise idée de passer un slow alors que Maxyne était loin de Lara, puis un second, et un troisième... Le sort s'acharnait sur elle. La bouclée faillit perdre espoir, mais les regards de Lara, les sourires, les mots échangés en passant, les souvenirs qui remontaient... Elle ne pouvait pas abandonner maintenant. Quatrième slow. « Lara, tu danses avec moi ? » Elle lui lança un petit sourire mutin, complice. En riant, Lara accepta. Leurs corps se mêlaient dans la danse lente et douce. Elles n'échangeaient pas un mot.
Mal à l'aise, Lara aurait voulu mettre un terme à la comédie. Elle savait ce qui allait suivre, elle savait qu'elle allait briser le coeur de Max, elle savait qu'elle allait tuer sa réputation... Pourquoi diable avait-elle partagé avec Kylian ses dirty little secrets ? Pourquoi avait-elle dit à cet enfoiré que la bouclée était amoureuse d'elle ? Elle ne pouvait plus reculer désormais, ou son échec social était inévitable. Elle ne pouvait pas dire à Maxyne de s'enfuir, de ne rien tenter... Elle ne pouvait pas l'empêcher de l'embrasser tendrement dans le cou, elle ne pouvait pas réprimer les frissons qui parcouraient son corps, elle ne pouvait pas arrêter tout cela. Elle croisa le regard de Kylian, puis celui de Brandon, puis celui de Celia. Elle reprit confiance en elle. N'était-elle pas la peste de la bande ? La salope ? La briseuse de coeur en chaine ? Pourquoi ne briserait-elle pas le coeur de Maxyne aussi simplement qu'elle avait cassé celui de tant d'autres ? Parce que ses sentiments étaient partagés. Jamais elle ne l'avouerait. Pourquoi lui avoir donné tant d'espoir ? Pour seulement la décevoir ? Parce qu'elle était sadique, c'était qui elle était. Elle tentait tant bien que mal de se convaincre de sa méchanceté naturelle, encouragée par le regard malsain de ses amis. Et l'autre qui continuait à la faire tourner, en l'embrassant, en murmurant des choses à son oreille.
Fin de partie. Elle repoussa Maxyne avant que cette dernière ne tente de l'embrasser, se précipita en riant sur Kylian, ou était-ce Brandon, ou était-ce Jim ? Elle ne savait plus, tout ce qui comptait était qu'elle embrasse un mec et ce serait fini. Elle serait la salope qui avait brisé le cœur de Maxyne, la fille qu'elle aimait, pour garder sa réputation intacte.

Vous connaissez la suite.

*****

La musique trop forte, les lumières aveuglantes, le stroboscope étourdissant, le bar rempli à ras-bord, des filles en robes Chanel ou Louis Vuitton, des garçons tellement fashion... Maxyne sourit. La voilà dans son environnement naturel. Dès qu'elle a franchi l'entrée, elle a vu sa horde de copines arriver vers elle avec force gloussements, potins et robes à strass ou à paillettes aux couleurs flashys qu'il faut ab-so-lu-ment! porter cet été. Après les avoir saluées – deux bises dans les airs, faudrait pas enlever la couche de fond de teint qui cache ces demoiselles – elle se met au courant des dernières nouvelles. Lola n'est plus avec Jason, parce qu'il a couché avec Susy, cette dernière lui ayant brisé le cœur, parce qu'elle est lesbienne ! D'ailleurs, on l'a vue embrasser trois filles en une soirée. Et Loana s'est encore disputée avec sa mère à propos de la nouvelle robe Lagerfeld et elles ont fini par la déchirer, ni l'une ni l'autre n'ayant voulu lâcher. Évidemment, son père s'est mis dans une rage noire, mais on sait bien que cela ne changera rien et que les deux femmes continueront à acheter et à détruire des produits de luxe. Lara quant à elle refuse toujours ses faveurs à Sylvain, et il semble qu'il avait finalement choisi au cours d'une soirée de se rabattre sur cette pouffiasse de Bambie, qui de toute façon ouvre ses jambes à tout le monde. Et Stephen a embrassé William, on ne sait pas encore ce que ce dernier va faire à ce propos. Joseph aurait aussu fait son coming-out, mais il baise toujours Lorena, qui d'ailleurs... Et pendant toute la soirée, c'était échange de potins, danse, alcool, rumeurs...

*****

« Maxyne, ma chérie ! Viens voir ce beau couché de soleil au lieu de ce défilé. Je te le remettrzis dès que l'on aura mangé. »
Une mine boudeuse s'affiche sur le petit visage attendrissant de la blonde Droosevelt Jr. Déjà à 10 ans, elle s'intéresse aux superficialités de la vie plutôt qu'à la beauté de la nature ou à la poésie d'un petit livre. Elle rejoint sa grand-mère en trainant des pieds et observe le ciel paré des mille couleurs que le soleil lui donne. Elle n'y trouve aucun intérêt ; c'est statique et ça l'ennuie. Elle préfèrerait être avec ses copines et jouer à se maquiller, mais on l'oblige régulièrement à passer un week-end chez Papi et Mamie, « pour la spiritualité de cette enfant ».
La vieille dame aux cheveux grisonnants observe sa petite fille qui l'a rejoint sur le canapé. Ses yeux encore bleus fixent le ciel sans le voir, et son expression exprime parfaitement sa pensée. Elizabeth Droosevelt est attristée par Maxyne. Elle attendait tellement le jour où elle pourrait de nouveau communiquer à une enfant comme elle l'avait fait avec son fils, lui inculquer chaque subtilité qu'offre la vie. Lui expliquer la poésie et l'économie, la société superficielle et les intellectuels, tant de choses qui s'emmêlent. Si seulement la petite ouvrait son esprit ! Si elle comprenait que ce ciel magnifique peut, et peut-être même doit inspirer aux couturiers de magnifiques robes qu'elle portera dans quelques années pour paraître la plus belle. Si elle songeait, un instant seulement, que le chant des oiseaux est la première musique, l'origine des sons étranges sur lesquels elle se déhanchera en boite de nuit. Mais non, elle est enfermée dans son univers de strass et de paillettes, et ne cherche pas le moins du monde à voir plus loin, plus profond. Et elle, du haut de ses quatre-vingt ans passés, ne sait plus comment lui parler, comment lui expliquer. Elle ne parvient pas à maitriser les codes de cette nouvelle génération et la communication avec sa petite Maxyne adorée (malgré tout) est difficile. Avec un petit soupir découragé, elle retourne son regard âgé sur le ciel, qui a changé le temps de ces pensées. Moins doré, plus rouge, presque sanguin désormais. Elle offrirait une robe de cette couleur à Maxyne pour ses quatorze ans. En attendant...

*****

« Grand-frère, pourquoi les nuages? »
C'était une question parmi tant d'autres qu'il aurait voulu que Maxyne lui pose. Au lieu de cela, il avait plutôt droit à « Grand-frère, quelle robe tu préfères? » et sa blonde de sœur de s'empresser de lui en montrer deux, l'une en dentelle et l'autre si courte qu'il se demandait si ce n'était pas un haut ou s'il ne manquait pas une longueur.

Ce jour-là comme d'habitude, Max' observait son reflet dans son miroir mural, vérifiant si chaque boucle était à sa place, si son fond de teint cachait bien ses boutons, si son vernis n'était pas trop écaillé. Elle était vêtue d'un short en jean délavé comme c'était la mode, de ballerines Louis Vuitton, d'un débardeur Lacoste et d'une petite veste en cachemire ouverte. Quelques retouches niveau mascara, et elle se présenta pimpante à son frère. Ce dernier était plongé dans la lecture du Times. La photo d'un drôle de bonhomme très mal habillé prenait la moitié de la page. Avec un sourire goguenard, la bouclée se mit à questionner son frère.
« C'est qui ce vieux schnock? »
Pendant cinq bonnes minutes, elle n'arrêta pas avec ses questions stupides et inutiles, jusqu'à ce que son frère lève la tête et lui réplique sur un ton sec que c'était l'homme responsable de la mort de milliers de personnes, qu'il touchait des centaines de milliers par mois, qu'il avait des chauffeurs et des voitures de luxe, qu'il vivait dans des résidences encore plus belles et chères que la maison Droosevelt. Puis il ajouta d'une voix douce qu'une de ses amies avait péri lors d'une attaque ordonnée par "ce vieux schnock". Il observa le visage rond de Maxyne puis secoua la tête de découragement. Il se replongea dans la lecture de l'article.

Max' n'avait jamais rien


Dernière édition par Maxyne le Mer 24 Aoû - 12:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Andrea »

avatar


→ MESSAGES : 52
→ INSCRIPTION : 28/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 26 ans.
→ PSEUDO : Sil.
→ CÉLÉBRITÉ : Cobie Smulders ♥.
→ CRÉDITS : white rabbit.

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:29

(dis-moi si t'as besoin d'un post en plus, et je supprime hein)
OH JUNO TEMPLE ♥️
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:31

Non non ça va merci :D Merci :D (Ça fait écho..)
Elle est belle hein ma Juno *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Eleanor »

avatar


→ MESSAGES : 30
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 24 ans
→ PSEUDO : Mockingjay
→ CÉLÉBRITÉ : K. Dunst
→ HUMEUR : Bonne, il me semble :)

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:32

J'aime beaucoup tom pseudo :)

bienvenue en tout cas, juno temple est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Princesse »

avatar


→ MESSAGES : 28
→ INSCRIPTION : 28/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 32 ans
→ PSEUDO : So-cherry
→ CÉLÉBRITÉ : Anna Friel
→ CRÉDITS : © Liha (ava) ; © Konfiserie on lj (sign)

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:43

Oh Juno

En plus c'est triste la façon dont elle est arrivée là =(

*Tend un mouchoir à Maxyne*

Ne pleure plus, bienvenue aux Hémérides, mademoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Louise Amiel »

avatar


→ MESSAGES : 129
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : vingt-trois y.o
→ PSEUDO : velvet.irony
→ CÉLÉBRITÉ : elsaBEAUTIFULhosk
→ CRÉDITS : avatar : starlight ; gif : shocking princess
→ HUMEUR : autodestructrice

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:53

Junooooooooooooooooooo je l'aime trop, j'avais un personnage complètement dérangé une fois avec elle. en fait je l'aurais prise si je n'avais pas craqué sur Louise
oh et bienvenue chez les fous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Lizzie »

avatar


→ MESSAGES : 117
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 22 ans.
→ PSEUDO : dangerous.mind
→ CÉLÉBRITÉ : Ashley Benson
→ CRÉDITS : ♥ bambi
→ HUMEUR : à faire la fête !

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: NIVEAU1 (Sonic) NIVEAU1 (Sonic)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 9:54

Bienvenue !
JUNO TEMPLE J'adore cette actrice, je la joue depuis presque un an sur un forum, elle est juste ♥️ Excellent choix !
Une amie fêtarde, Lizzie va t'adore C'est overtriste comment elle arrive ici, mais vois le mon coté des choses : toi au moins tu t'es pas étouffée dans ton vomis !

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 10:00

Haha, merci les filles :D
Je vois que je suis tombée sur un fan-club de Juno, ravie de voir ça Bon, cet aprem c'est shopping, donc je me mettrais à ma fiche probablement ce week-end =)

NB : wazaaaa ya que des jolies filles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Brownie »

avatar


→ MESSAGES : 51
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 24 ans
→ PSEUDO : June
→ CÉLÉBRITÉ : Mark Salling
→ CRÉDITS : Sil
→ HUMEUR : Aventurier

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 12:09

Ton pseudo gère trop ma parole !!! Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Thomae "Zephyr" A. »

avatar


→ MESSAGES : 61
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 24 ans
→ PSEUDO : Marshmallow
→ CÉLÉBRITÉ : Olivia W.

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 13:29

Junooooo <3

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Euphrasyne C. Doody »

avatar


→ MESSAGES : 74
→ INSCRIPTION : 26/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 23 ans
→ PSEUDO : Jessica
→ CÉLÉBRITÉ : Katy Perry
→ CRÉDITS : bazzart
→ HUMEUR : Rêveuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 16:02

Bienvenuuuue :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Zadig »

avatar


→ MESSAGES : 608
→ INSCRIPTION : 12/03/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 27 ans
→ PSEUDO : Lunatic
→ CÉLÉBRITÉ : Luke Grimes
→ CRÉDITS : AEROPLANE
→ HUMEUR : undercover

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 16:48

Oh, une "fausse" mort
& un sublime avatar
& un pseudo très très beau, parce qu'il époque de bons souvenirs rpg-istes en moi (;

Sois la très bienvenue ici, n'hésite pas à te renseigner sur tout et rien n'importe où avant qu'on passe dans ta fiche, ce qui sera fait demain dans la journée au plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://use-your-joystick.forumgratuit.org
SAY HELLO TO « Niveane »

avatar


→ MESSAGES : 82
→ INSCRIPTION : 18/05/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 24 ans
→ PSEUDO : rocketeer
→ CÉLÉBRITÉ : Dianna Agron
→ CRÉDITS : Foolish Pleasure
→ HUMEUR : Mystère mystère

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Jeu 30 Juin - 23:41

Bienvenue sur USE YOUR JOYSTICK !
J'édite ton code qui est bon
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Jack L. Anderson »

avatar


→ MESSAGES : 67
→ INSCRIPTION : 20/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 32 ans.
→ PSEUDO : Crystal-Ali'J.
→ CÉLÉBRITÉ : Billie Joe Armstrong.
→ CRÉDITS : (c) crystal-ali'j.

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 8:13

Bienvenue
Juno est magnifique *-*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Zadig »

avatar


→ MESSAGES : 608
→ INSCRIPTION : 12/03/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 27 ans
→ PSEUDO : Lunatic
→ CÉLÉBRITÉ : Luke Grimes
→ CRÉDITS : AEROPLANE
→ HUMEUR : undercover

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 9:45

C'est parfait !
Tout coule de source, tout est bien expliqué, c'est suffisamment dramatique pour qu'elle soit aspirée dans les Hémérides sans être complètement absurde... Mais ce que tu as écris sonne juste, et bien. Du même coup le personnage est extrêmement attachant, et ce n'est pas négligeable ! Tu n'en fais pas trois mille tonnes sur des trucs qui pourraient être longuets (les pleurs, l'homosexualité, que sais-je.) Non, j'aime énormément comment tu as décrit le tout et je n'ai plus qu'une chose à dire : les gens d'ici vont te sécher ces larmes vite fait bien fait. Oh et tant que j'y suis : il y a une mission (dans les activités) consistant à créer un philtre de bonheur. Qui sait, ça pourrait te tenter ? Bref, je siffle de ce pas le MAÎTRE DU JEU qu'il t'accueille officiellement ! À bientôt parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://use-your-joystick.forumgratuit.org
SAY HELLO TO « MAÎTRE DU JEU »

avatar


→ MESSAGES : 127
→ INSCRIPTION : 10/04/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : inconnu
→ PSEUDO : cf. staff
→ CÉLÉBRITÉ : inconnue.
→ CRÉDITS : staff
→ CITATION : BIG BROTHER IS WATCHING YOU
→ HUMEUR : divine

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 9:46

Bienvenue sur USE YOUR JOYSTICK cher nouveau membre ! Tu viens de rejoindre avec brio les terres des Hémérides et il n'est désormais plus moyen de reculer. Yep, tu as bien compris : tu fais partie de l'équipe de Pikachu, et le jeu va bientôt commencer. Je tiens donc à te rappeler que d'ici dix jours, une véritable équipe te sera attribuée en fonction de trois critères : la préférence que tu as notée sur ta fiche, le caractère de ton personnage, et les actions que tu auras effectuées en tant que joueur pendant ces dix jours. Et après, tu plongeras dans le bain des grands
Mais tu peux (et dois, en fait ) d'ores et déjà t'occuper de certaines choses : D'abord ouvrir ton carnet de voyages dans la partie appropriée, puis si l'envie d'en découvrir plus sur les autres joueurs te titille les neurones, tu peux farfouiller dans les murs à graffitis et ouvrir le tien. Tu verras, ça rassemblera efficacement le topic de liens ou de rps auxquels tes petits yeux sont habitués à force de rp sur d'autres forums.
Et puis et puis... le forum dans son entièreté s'ouvre à toi
➜ N'hésite pas à consulter les activités en cours, les membres de l'équipe de Pikachu ayant droit de faire toutes les missions, de participer à toutes les intrigues, etc. Et entre deux activités, si tu n'as pas eu le temps de tout lire la première fois, renseigne-toi bien sur les hemmies, qui seront désormais ta seule monnaie, sur les icônes mascottes qui te permettront d'évoluer au sein des équipes et sur les différentes particularités des Hémérides que tu trouveras répertoriées dans les annexes.

Si tu as des questions sur quoi que ce soit, jette un coup d'oeil à la FAQ, nous y avons dressé quelques réponses potentielles. Mademoiselle Irma nous a aidé à prévoir vos futures questions (a) Mais si les questions persistent, n'hésite évidemment pas à nous les poser ici! Tu verras, dans dix jours tu connaîtras les Hémérides comme ta poche et tu n'en reviendras pas toi-même, parole de maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 18:05

Merci merci merci, mille fois merci à chacun d'entre vous Ca faisait longtemps que je n'avais pas reçu d'accueil aussi chaleureux !! Je m'en vais de ce pas faire tout ce que je dois faire Et merci Zadig pour tous les compliments *se cache* Et j'irais voir la mission dès que j'aurais le temps, l'occasion. Et j'ai encore pleins de choses à découvrir sur ce foruuuum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Zadig »

avatar


→ MESSAGES : 608
→ INSCRIPTION : 12/03/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 27 ans
→ PSEUDO : Lunatic
→ CÉLÉBRITÉ : Luke Grimes
→ CRÉDITS : AEROPLANE
→ HUMEUR : undercover

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 18:24

Prends ton temps, visite, questionne, flood, harcèle par mp qui tu veux, on est là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://use-your-joystick.forumgratuit.org
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 18:52

Haha :D Bah déjà je commence par me faire un carnet de voyage et un mur à graff tout beaux tout frais, et je vais farfouiller pour mieux comprendre (encore plus :p) le forum et l'univers. Par contre, où c'est pour prévenir d'absences et autres nouvelles tristounes dans le genre ? :/ (Je voudrais pas qu'on me supprime pour cause de vacances quâmême =O )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Zadig »

avatar


→ MESSAGES : 608
→ INSCRIPTION : 12/03/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 27 ans
→ PSEUDO : Lunatic
→ CÉLÉBRITÉ : Luke Grimes
→ CRÉDITS : AEROPLANE
→ HUMEUR : undercover

Personnage
Ancienneté: ancien habitant
Niveau: staff staff
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 18:54

On ne peut pas quitter les Hémérides
Beh non, ici bien sûr : absences et départs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://use-your-joystick.forumgratuit.org
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 1 Juil - 18:56

Merci Grand Sage ! *fait la révérence et court lire tous les topics qui lui passent sous la main*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Maxyne »

avatar


→ MESSAGES : 50
→ INSCRIPTION : 29/06/2011
→ AGE DU PERSONNAGE : 20 ans
→ PSEUDO : Lou
→ CÉLÉBRITÉ : Juno Temple
→ CRÉDITS : Aeroplane
→ CITATION : Brusquement, n'ayant plus que cette mortelle offense à bombarder au nez de la troupe, elle montra son cul
→ HUMEUR : Curieuse

Personnage
Ancienneté: nouvel arrivant
Niveau: débutant (Pikachu) débutant (Pikachu)
Carnet d'adresses
:

MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   Ven 19 Aoû - 12:12

Je n'ai pas tout à fait fini, mais je suis en train d'écrire pleins de jolies anecdotes sur Max', y en a déjà quelques-unes, peut-être que ça suffit pour me choisir une équipe, i don't know. En tout cas, je continue à en écrire :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAY HELLO TO « Contenu sponsorisé »




MessageSujet: Re: Maxyne ♦ I'm going down going down going down   

Revenir en haut Aller en bas
 

Maxyne ♦ I'm going down going down going down

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
USE YOUR JOSTICK :: VOTRE PERSONNAGE :: GESTION DES PERSONNAGES :: Présentations-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit